Du nouveau pour le permis de conduire
Le certificat de capacité n’est plus exigé pour tout renouvèlement du permis de conduire, a indiqué dimanche dernier le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales.
Le certificat de capacité était auparavant exigé pour tout renouvèlement du permis de conduire en cas de changement de résidence d’une wilaya à une autre.
D’un autre coté et selon l’APS qui rapporte l’information, les citoyens âgés de 65 ans et plus peuvent désormais renouveler leur permis de conduire pour une durée de cinq (5) ans au lieu de deux ans, a indiqué dimanche le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales.
« Les citoyens âgés de 65 ans et plus peuvent renouveler leur permis de conduire pour cinq ans sur présentation d’un certificat médical attestant leur aptitude », a annoncé le ministère. Un permis de conduire « ordinaire » est valide pendant une période de 10 ans.
Le directeur général de la modernisation de la documentation et des archives au ministère, Abderrazak Henni avait indiqué samedi que les cahiers des charges et les appels d’offres relatifs à la fabrication de permis de conduire biométrique, « seront lancés prochainement ». Cependant rien n’a été communiqué sur le permis à point!
(APS/DZMOTION)
Laisser un commentaire