Nouvelle Kia Rio dévoilée au Mondial de Paris
Le Mondial de l’auto de Paris a été l’occasion du « reveal » de la Kia Rio à hayon qui en est à sa quatrième génération. Il faut savoir que ce modèle est le plus vendu de cette marque sud-coréenne (Kia en a vendu un peu moins d’un demi-million dans le monde, en 2015).
Avec ses 4,06 mètres de long (soit 1,5 cm de plus que la 3e génération), sa hauteur de 1,45 mètre et son empattement de 2,58 mètres, la nouvelle Kia Rio adopte un style assez massif qui n’évolue que très peu par rapport aux standards habituels de la marque.
La présentation de Paris a servi à décrire la dotation qu’aura cette voiture sur le marché européen, et celui-là seulement, car aucune information sur les versions destinées au autres marchés.
Pour cette citadine, Kia a prévu six motorisations, dont quatre sont suralimentés. Il s’agit de deux 3-cylindres à turbocompresseur de 1,0 L produisant 100 et 120 ch, deux 4-cylindre atmosphériques de 1,2 et 1,4 L développant respectivement 87 et 100 ch, et, enfin, deux 4-cylindres turbodiesel de 1,4 L produisant 70 et 90 ch.
Laisser un commentaire