Mondial de l'automobile 2016: Nissan Micra s'offre un total renouveau

Au mondial de l’automobile de Paris, Nissan Micra a complet changé, à tel point qu’elle est méconnaissable.

La Nissan Micra, de cinquième génération, est plus grande, plus longue, mieux motorisée. elle est dotée de tout ce qui se fait de mieux en matière de raffinement et de sécurité automobile. Selon Carlos Ghosn, patron du groupe Renault-Nissan, elle est «révolutionnaire»! Et elle va «redéfinir les attentes de ce qu’une voiture à hayon peut et doit offrir à ses clients.» Il faut dire que la Micra rentre de plain-pied dans la catégorie des voitures modernes, offrant le meilleur de la technologie. Même si ça ne sera sans doute pas le cas dans les versions d’entrée de gamme, elle pourra être équipée de systèmes de sécurité active tels que la surveillance de voie (lane keeping assist), freinage d’urgence automatique, caméra à reconnaissance de panneaux routiers et autres détecteurs d’angle mort.  Elle pourra même recevoir un écran tactile de 7 pouces permettant de contrôler le GPS, ainsi qu’une connectivité pour smartphones via Apple CarPlay.

La Micra a, en premier lieu, gagné un look. Plus basse, plus large et plus longue que sa devancière, elle roule fièrement les mécaniques. Fini le temps de la petite citadine rondouillarde. Désormais, la Nissan affiche un design ultramoderne, sportif et sexy. L’intérieur est aussi moderne que soigné, les finitions ont gagné en qualité et l’équipement semble très ergonomique et très complet.

Alors que l’actuelle version de la Micra ne disposait d’aucune motorisation diesel, on verra apparaître un quatre cylindres 1,5 l diesel pour le futur modèle. Une offre qui sera complétée par une version trois cylindres 0.9 l turbo et un 1.0 l atmosphérique côté moteurs à essence.

nissan-micra-paris-2016-back

La nouvelle Micra,  sera fabriquée en France, à Flins, plus précisément, sur les chaînes de production de Renault. Ce sera, pour l’occasion, le tout premier modèle Nissan a être assemblé en France. Issue du concept Sway qui avait été présenté au dernier Salon de Genève, la Micra joue à fond la solidarité de l’Alliance: elle sera construite sur la plateforme CMF-B qui sert également de base à la Juke et à la Note chez Nissan, à la Clio et au Captur chez Renault, ainsi qu’au Duster, Logan et Sandero chez Dacia.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*