La transmission intégrale pour Mini Clubman, enfin!

C’est au prochain salon de New York, qui se tiendra au printemps, que Mini Clubman All4 sera lancé officiellement. Se sera la première Mini de l’histoire qui soit 4×4 sans être un SUV. Rappelons que désormais le Mini Clubman se situe sur le créneau des compactes premium.

Reprenant la base technique du BMW Série 2 Active Tourer xDrive avec qui il partage sa plateforme, le Clubman ALL4 utilise des capteurs électroniques et une pompe hydraulique pour relier le train arrière à la transmission en une fraction de seconde lorsque les conditions de motricité se dégradent. Le reste du temps, on conserve 100 % du couple sur l’avant afin de limiter la surconsommation liée à la présence de cette transmission intégrale. À noter que le système DSC (contrôle dynamique de stabilité) peut, en plus de l’avant-arrière, faire varier la répartition du couple entre roue droite et roue gauche.

mini clubman all4

Coté motorisation, le communiqué de presse du constructeur, indique la disponibilité du MINI Cooper S Clubman ALL4 avec moteur à essence quatre cylindres de 2,0 litres délivrant 192 chevaux et boîte manuelle à six rapports de série ainsi que boîte Steptronic à huit rapports en option ; MINI Cooper SD Clubman ALL4 avec moteur diesel quatre cylindres de 2,0 litres délivrant 190 chevaux et boîte Steptronic à huit rapports de série.

Le communiqué rajoute que MINI Clubman ALL4 dispose de série du contrôle dynamique de la stabilité DSC, y compris contrôle de motricité (DTC) et blocage électronique du différentiel (EDLC) et système Performance Control ; suspension sport ainsi que contrôle dynamique de la suspension disponibles en option ; dotation de série avec roues en alliage léger 17 pouces; roues en alliage léger disponibles en option jusqu’à 19 pouces.

mini clubman all4 interieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*