Rallye Dakar: Mini vise un cinquième sacre en 2016
Mini qui a remporté quatre éditions d’affilée du Rallye Dakar, de 2012 à 2015, avec la Mini All4 Racing, vise un cinquième triomphe en 2016. Un communiqué de presse que nous avons reçu annonce, déjà, des 12 équipages engagés sur Mini All4 Racing.
Quatre équipages ont été engagés par le X-raid Team au volant de Mini All4 Racing pour le Dakar 2016 et sont prêts à en découdre pour affirmer la suprématie de la marque anglaise sur cette épreuve. Il s’agit de:
-Nasser Al-Attiyah (QAT) et son copilote Mathieu Baumel (FRA), vainqueurs sortants du dernier Dakar en 2015.-L’Espagnol Joan « Nani » Roma est un ancien vainqueur du Dakar sur deux et quatre roues. Avec son compatriote Alex Haro, ils ont une immense expérience du Dakar.
-Le duo argentin Orlando Terranova et Bernardo « Ronnie » Graue compose le troisième équipage officiel. Ils ont une grande expérience du Dakar avec, à eux deux, 15 années de participations à moto, en Buggy, et bien sûr à bord de la Mini All4 Racing.
-Le finlandais Mikko Hirvonen est un ancien spécialiste du WRC qui a pris sa retraite pour relever le défi du Dakar sur une Mini All4 Racing. Il aura comme copilote Michel Périn, un pilote français expérimenté.
Les huit autres équipages Mini All4 Racing qui seront en course pour le podium du Rallye Dakar 2016 sont des teams privés venus des quatre coins du monde, de l’Europe à l’Amérique du Sud, en passant par la Chine. Treize pays sont représentés parmi les équipages des MINI ALL4 Racing.
Laisser un commentaire