Le ministère des TP va suivre les travaux des routes par GPS et intranet

L’intranet et la géolocalisation par satellite (GPS) seront utilisés l’année prochaine dans le suivi des travaux de maintenance des routes, a annoncé lundi dernier à Saida le ministre des Travaux publics, Abdelkader Ouali.
En visite d’inspection dans la wilaya, le ministre des TP a souligné, selon l’APS, que cette technique permettra au ministère de suivre tous les projets de routes à travers les wilayas du pays, signalant que 600 unités de contrôle sont mobilisées pour le suivi des travaux routiers.
Le ministre a, en outre, indiqué que l’Algérie dispose d’un réseau routier de 23.000 kilomètres nécessitant une maintenance pour sa préservation, ajouté à cela les 1.200 km en cours de réalisation à travers le pays, a-t-il dit.
Le ministère a consacré 20 % de ses ressources financières aux équipements des unités de contrôle pour le suivi permanent des travaux de maintenance en vue de moderniser le secteur des travaux publics, a souligné M. Ouali, précisant que les travaux de maintenance toucheront, à l’avenir, des ouvrages d’art dont des ponts.
(APS)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*