Nouvelle Kia Rio dévoilée

Quelques jours après avoir révélé les premiers dessins de la Rio, Kia a donc décidé de passer à l’étape supérieure en dévoilant, à la presse, les premiers éléments techniques et quelques clichés de sa citadine.

Cette quatrième génération de la Rio reçoit, pour l’occasion, la désormais célèbre calandre avant « Nez de Tigre », un appendice qui lui confère un caractère plus dynamique. Le bouclier arrière évolue lui aussi et « se veut désormais plus droit, avec une lunette arrière quasi verticale et un porte-à-faux raccourci », a précisé le constructeur.

Outre cette évolution esthétique, la citadine voit également ses dimensions progresser. Et Kia de préciser : « La nouvelle Rio est plus longue de 15 mm (à 4,07 m) et plus haute de 5 mm (à 1,5 m) que sa devancière ». L’empattement progresse lui de 10 mm (2,6 m), ce qui devrait offrir plus d’espace aux passagers à l’arrière.

Dans l’habitacle, Kia a fait le choix d’équiper la Rio d’une nouvelle planche de bord. Ainsi, cet élément« est désormais orienté vers le conducteur et intègre en son centre un nouveau système d’infodivertissement, une interface homme-machine flottante, avec un écran tactile haute résolution relayant les informations des systèmes audio, de navigation et de connectivité », détaille le constructeur.

Si aucune information n’a été divulguée sur la dotation moteurs, Kia a d’ores et déjà annoncé que la Rio entrera en production en fin d’année 2016 en Europe.

(flottes automobiles)

kia rio back

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*