Usine Peugeot en Algérie: Report de la signature de l'accord
Est ce dû aux tensions actuelles entre l’État algérien et la France? En tout cas l’accord qui devait être signé à l’occasion de la visite du premier ministre français, Manuel Valls, en Algérie, a été reporté à une date ultérieur.
C’est notre ministre de l’industrie et des mines qui l’a annoncé: « Les projets en voie de finalisation dont celui de l’usine PSA (Peugeot Citröen) seront signés dans un proche avenir », a déclaré M.Bouchouareb.
Selon le journal en ligne TSA, le président du groupe Condor, un des partenaires du projet, donne plus de détails sur la raison du report de cette signature: « Nous avons été contactés la veille de la tenue de ce sommet par le ministère de l’Industrie pour nous informer sur le report de la signature de l’accord », a indiqué M.Benhamadi.
Selon le même responsable, cité par TSA: « Le business plan du projet n’a pas été validé par le ministère de l’Industrie. Cette validation est préalable au passage du projet au niveau du CPE (Conseil des participations de l’État », a encore expliqué M.Benhamadi.

Laisser un commentaire