Volkswagen New Beetle "Dune" au salon de Los Angeles
Le Salon de Los Angeles (USA) 2015 qui se tient en ce moment sera l’hôte de la mythique Volkswagen Coccinelle. En effet la citadine arrive dans une nouvelle version, baptisée Beetle Dune. Dérivée du concept du même nom (VW Beetle Dune Concept), elle se distingue par un look spécifique, lui conférant un style plus baroudeur : protections de carrosserie sur les ailes et les bas des portes, boucliers redessinés intégrant des protections façon sabots, marchepieds.
Sur ce véhicule qui se veut baroudeur, la transmission intégrale n’est pas disponible, cependant la hauteur de caisse a été surélevée de 10 mm par rapport à la Coccinelle classique.
La Beetle Dune dispose de jantes de 18 pouces, d’un aileron de couleur noire et de feux arrière à LED. A l’intérieur, on retrouve le bandeau de la planche de bord peint dans la couleur de la carrosserie. Mais aussi des sièges sport avec sellerie surpiquée et un volant en cuir. La Beelte Dune dispose d’un système multimédia de dernière génération intégrant une radio numérique DAB+. Un système audio à 10 HP (400 W) développé avec Fender est proposé en option pour les amoureux du son strat.
New Beetle Dune sera proposée en coupé et en Cabriolet, avec cinq moteurs: 3 essence de 105 (1.2 TSI), 150 (1.4 TSI) et 220 ch (2.0 TSI); et 2 diesels de 110 (1.6 TDI) et 150 ch (2.0 TDI).
Laisser un commentaire