Dakar 2016: Départ imminent!

Le Rallye Dakar qui comme son nom ne l’indique pas se déroulera en Amérique du sud entre l’Argentine et la Bolivie. Le top départ va étre donné le 03 janvier 2016 pour un parcours passionnant jusqu’au 16 janvier 2016.

Les pilotes se disputeront la victoire aux commandes d’autos, motos, quads ou camions sur 13 redoutables étapes. Entre l’Argentine et la Bolivie, de Buenos Aires à Rosario en passant par Salta, ce sont près de 10.000 km qui attendent les participants. Soixante nationalités différentes seront représentées pour tenter d’atteindre la ligne d’arrivée pour certains, et le podium pour d’autres. Les conditions de vie sur place, la difficulté de l’orientation dans le désert ou encore l’endurance requise sur les longues spéciales en font l’apogée de ce que peut attendre un adepte de rallye-raid. Parmi les favoris, si Stéphane Peterhansel ou encore Carlos Sainz devraient être aux avant-postes sur quatre roues, un certain Sébastien Loeb pourrait bien lui aussi nous surprendre.En effet le pilote à bord de la nouvelle Peugeot 2008 DKR16 ambitionne de jouer les premiers roles dans ce rallye alors que le Renault Duster Team vise le top 10. Ce team sera formée de deux équipages: l’Argentin Emilio Spataro secondé par Benjamin Lozada, et le pilote français Christian Lavieille associé à Jean Michel Polato. Pour atteindre cet objectif, les préparatifs de l´équipe Renault ont notamment porté sur la réduction du poids du Duster, le perfectionnement de son châssis et l’augmentation de la puissance livrée par son moteur VK-50 (V8 fruit de l´Alliance Renault-Nissan) à 387 chevaux.
dakar 2016 rallye duster renault peugeot dkr

Côtés motos, Paolo Gonçalves ou Price Toby n’auront pas pour objectif de faire de la figuration mais bien d’atteindre les premieres places de cette compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*