Volkswagen se sépare de son célèbre slogan: "Das Auto"
Faisant suite au scandale sur les émissions de certains de ses moteurs, Volkswagen envisage une offensive de son image, et son slogan publicitaire mondiale «Das Auto» en sera une des premières victimes.
Lancé en 2007 sous l’ancien boss Martin Winterkorn, le slogan « Das auto » a eu l’avantage de la simplicité, il signifie « la voiture. » Cependant, les nouveaux dirigeants du constructeur automobile allemand, soucieux d’afficher une culture d’entreprise réformée, l’ont critiquée comme incompatible avec une entreprise qui essaie de montrer plus d’humilité.
Un porte-parole de VW a déclaré que le slogan « Das auto » n’est pas tout à fait mort, mais qu’il n’accompagnera plus le célèbre écusson VW dans les campagnes de publicité à venir: «Partout où notre logo apparaîtera à l’avenir, il sera soutenu par le nouveau slogan de la marque Volkswagen, il sera déployé suivant plusieurs étapes à travers le monde. » a-t-il dit.
Il faut savoir que VW a été sur la défensive depuis que les autorités américaines ont révélé en septembre, la tricherie sur les émissions d’échappement sur certains modèles diesel.
La nouvelle campagne, discuté la semaine dernière lors d’une réunion à huis clos de 2.000 managers du groupe, a pour objectif de permettre à VW de reprendre l’initiative dans la reconstruction de sa réputation suite à une forte baisse des ventes sur certains marchés.
Laisser un commentaire