La nouvelle Alfa Romeo Giulietta est dans la place!

Alfa Romeo a présenté il y a quelques jours sa nouvelle Giulietta, en avant-première du salon de Genève. Sortie au début 2010 et déjà restylée et remotorisée fin 2013, la Giulietta arbore encore un nouveau dessin pour sa face avant, plus en phase avec l’esprit de famille initié par la nouvelle Giulia. C’est surtout la calandre avec son « trilobo » élargi sur une grille plus foncée, qui marque cette Giulietta et qui vient directement de sa grande sœur.

Au passage, les optiques adoptent ce fond plus noir, tout comme le spoiler, et l’ensemble affirme une plus grande force. On notera aussi le logo au Biscione modernisé, c’est-à-dire plus néo-rétro…, et le lettrage Giulietta déplacé sur la partie droite du hayon arrière.

alfa romeo giulietta back

L’Alfa Giulietta restylée a vu l’arrivée de l’excellente boîte double embrayage TCT sur le 120 chevaux diesel, jusque-là réservée au 175 chevaux diesel. Ce 1.6 JTDm de troisième génération affiche aussi un couple conséquent de 320 Nm pour un 0 à 100 km/h en 10,2 s, et une consommation mixte de 3,8 l/100 km. Notez que ce moteur devient l’accès à la gamme Giulietta Business en diesel en boîte manuelle ou TCT, complété par le 2.0 JTDm de 150 chevaux. Une version développant 175 chevaux avec la TCT existe également au sein du catalogue de la marque transalpine.

alfa romeo giulietta interieur

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*