Renault Alaskan, un pick-up pour 2016
Renault a dévoilé jeudi dernier les lignes de son futur pick-up d’une tonne de charge utile. L »A laskan concept », un véhicule utilitaire à double cabine, rappelle de face les derniers 4×4 urbains de la marque au losange comme le nouvel Espace et le Kadjar.
La version commerciale va se décliné en plusieurs carrosseries et motorisations, elle sera présentée au premier semestre 2016 et produite dans trois usines : au Mexique, en Argentine et à Barcelone.
Il faut savoir que le groupe Renault a présenté en juin dernier, à rio de Janeiro, le premier pick-up de sa gamme, l’Oroch dérivé du Duster. Plus petit que l’Alaskan, il est surtout destiné à l’Amérique latine et sera assemblé à la fin de l’année dans l’usine brésilienne de Renault. Le groupe compte acquérir des parts de marché sur le segment des pick-ups au regard du succès de ce type de véhicules. En effet, sur les quelque 15 millions de véhicules utilitaires vendus dans le monde en 2014, 40% étaient des pick-ups. Aussi, le segment des pick-ups d’une tonne représente près de la moitié des ventes.
Ashwani Gupta, directeur véhicule industriel monde chez Renault a déclaré lors de la présentation de l’Alaskan: « Le pick-up d’une tonne est par excellence le pick-up global. Nous avons maintenant les produits pour passer du statut d’acteur régional à celui d’acteur mondial. »
Laisser un commentaire