Dongfeng-Citroën: Berline C4 pour remplacer la C-Quatre en Chine
La collaboration Dongfeng-Citroën vient de présenter en Chine, une nouvelle berline: la C4, que le grand public chinois pourra découvrir dès le 4 septembre au Salon de Chengdu. Produit localement à Wuhan, ce nouveau modèle, spécialement développé pour le marché chinois, est une berline tricorps du segment C qui succèdera à l’actuelle C-Quatre dès la fin de l’année (un modèle qui représentait près de 30% des ventes de Dongfeng CITROËN en 2014).
Le communiqué de presse qui est parvenu à notre rédaction indique que cette berline longue de 4,55 mètres, se positionne au cœur des berlines tricorps du segment C (segment C-middle), entre la C-Elysée (C-entry) et la C4 L (C-upper), permettant à la marque d’assurer une couverture optimale de ce marché. Un enjeu majeur, selon les 2 constructeurs, dans un pays où les silhouettes tricorps ont représenté 60% des ventes de VP en 2014 et où le segment C représente à lui seul plus d’une vente de VP sur deux.
Sous le capot la nouvelle C4 benéficiera du moteur 3 cylindres de 130 chevaux disponible en boites manuelle et automatique, d’un écran tactile de série, du démarrage mains libres, d’un dispositif de surveillance d’angle mort, etc..
Le lancement de la nouvelle berline C4 vient après le lancement réussi, par Dongfeng-Citroën, du SUV C3-XR (déjà vendu à plus de 30 000 exemplaires depuis son lancement fin décembre 2014).
Laisser un commentaire