Volkswagen Crafter élue "Van of the year 2017"
comme de coutume au salon de l’utilitaire de Hanovre en Allemagne des prix sont décernés aux véhicules les plus méritants. C’est à cette occasion que le Volkswagen Crafter a été élue « Van of the year 2017 ».
En effet, le fourgon qui sera disponible dans le courant de l’année prochaine, a fait très fort impression auprès des journalistes venus de 24 pays différents. Ce Crafter de nouvelle génération s’est ainsi vu remettre le prix du meilleur utilitaire de l’année 2017.
Ce Crafter est à présent entièrement conçu par les ateliers VW qui s’est donné les moyens de ses ambitions en construisant une usine flambant neuve à Wrzesnia, en Pologne, située à seulement 50 kilomètres de Poznan, où est déjà installée une usine de la firme. Car auparavant, c’était Mercedes qui produisait les utilitaires de la gamme, en s’appuyant sur la base des Sprinter et seul le la carrosserie était dessinée par la firme de Wolfsburg.
Plusieurs modèles seront proposés aux professionnels et autres aménageurs d’utilitaires. Ce Crafter sera ainsi décliné en trois longueurs, trois hauteurs de toit et quatre variantes de carrosserie, avec quatre blocs moteurs (quatre-cylindres Diesel 2.0 TDI), proposant 102, 122, 140 et 177 chevaux. Il sera d’autre part possible de choisir différentes transmissions comme la traction, la propulsion ou en intégrale 4 Motion, selon les besoins des acheteurs. Du côté des équipements, Volkswagen intégrera dans son Crafter, l’ESP avec stabilisation de la remorque, le freinage post-collision, un régulateur de vitesse adaptatif ACC ou bien le système de compensation en cas de vent latéral. Ces deux derniers équipements ne seront pas de série, mais en option, tout comme la caméra de recul ou les radars de stationnement.
(avec actualité auto)
Laisser un commentaire